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Questions fréquemment posées concernant COVID-19 pour les particuliers

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Mis à jour 08/06/2020

Le Conseil National de Sécurité a autorisé les entreprises à reprendre leurs activités début mai. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre FAQ.

Vous avez des questions, des problèmes ou des remarques sur votre véhicule de leasing ou sur la planification d'un entretien, d’un changement de pneus ou d'une réparation ?

Avec le FAQ, les questions fréquemment posées, nous vous informons de l'impact des mesures du Conseil de Sécurité Nationale sur la livraison et l'utilisation de votre véhicule de leasing. 

Avez-vous une question concernant votre contrat ou souhaitez-vous recevoir d’autres informations ? Veuillez contacter votre account manager au numéro suivant 02 240 01 99. Ils sont à votre service tous les jours ouvrables de 8h à 17h30 (le vendredi jusqu’à 17h).

Si vous ne connaissez pas le nom de votre account manager, veuillez nous envoyer un e-mail à retail@arval.be et nous vous recontacterons.

Nous vous remercions de votre compréhension.

ENTRETIEN OU REPARATION TECHNIQUE

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Faire contrôler et entretenir votre voiture à temps est très important.

Étant donné que les activités ont repris, nous vous invitons à contacter votre account manager ou directement le concessionnaire pour fixer un nouveau rendez-vous pour la réparation technique ou l’entretien de votre véhicule. 

Si vous aviez déjà pris un rendez-vous ou si votre voiture se trouvait déjà chez le concessionnaire, nous vous invitons par ailleurs à contacter directement le concessionnaire pour vous assurer que le rendez-vous est bien maintenu.

Si nécessaire, vous pouvez contacter votre account manager au 02 240 01 99 ou par email à retail@arval.be.

Attention ! Des voyants lumineux apparaissent-ils sur votre tableau de bord ? Arrêtez votre voiture et consultez le manuel d’utilisation en premier lieu. Si cela indique qu'il n'est pas possible de continuer à conduire, veuillez contacter Arval Assistance au numéro 02 245 73 72 ou votre assistance. 

REPARATION CARROSSERIE

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Tous nos réparateurs agréés ont repris leurs activités et travaillent sur rendez-vous. 

Par contre, en raison de la situation, il n'est pas toujours possible de fournir un service d’enlèvement. Si vous amenez votre voiture pour la faire réparer, ne laissez aucun effet personnel dans la voiture.  Après la réparation, nos réparateurs prendront également les précautions nécessaires (distanciation sociale, lavage régulier des mains, désinfection, etc.). Nous vous demandons également de respecter ces précautions dans l'intérêt de la santé de chacun.

Vous pouvez toujours signaler un sinistre via votre account manager au numéro 02 240 01 99 ou par e-mail à retail@arval.be. Nos employés ouvriront un dossier.

En cas d'accident avec immobilisation, Arval Assistance vous aidera davantage. Appelez-les au numéro 02 245 73 72.

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Nos réparateurs agréés ont repris leurs activités et ils travaillent d'abord sur les voitures encore en réparation ou sur des missions attribuées au cours des dernières semaines. Veuillez noter qu'ils dépendent de la disponibilité des pièces de rechange.

Si vous amenez votre voiture pour la faire réparer, ne laissez aucun effet personnel dans la voiture.  Après la réparation, nos réparateurs prendront également les précautions nécessaires (distanciation sociale, lavage régulier des mains, désinfection, etc.). Nous vous demandons également de respecter ces précautions dans l'intérêt de la santé de chacun.  

Pour plus d'informations, contactez le réparateur concerné.

Si nécessaire, vous pouvez contacter votre account manager au 02 240 01 99 ou par e-mail à retail@arval.be.

PNEUS

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Le remplacement des pneus hiver par des pneus été est à nouveau autorisé.

Contactez votre fournisseur de pneus pour voir les options de rendez-vous. Les transferts de pneus sont également possibles. Comme d'habitude, nous vous tiendrons informés dès que les pneus seront arrivés à destination.

Surveillez la pression de vos pneus après une longue période d’immobilisation : si votre voiture est restée longtemps à l’arrêt et que vous reprenez la route vous risquez d’avoir un message d’erreur sur le tableau de bord (via les capteurs de pression de pneus). Afin d’éviter une perte de pression qui peut survenir avec le temps, nous vous conseillons de vérifier régulièrement la pression de vos pneus (voir indications du constructeur). 

Vous pouvez aussi avoir ce qu’on appelle des ’flat spots’.  Il s’agit de l’écrasement du caoutchouc des petites parties des pneus en contact avec le sol qui supportent la totalité du poids de la voiture. Ces ‘’flat spots’’ peuvent causer des vibrations qui disparaissent dès vous roulez un peu.

COMMANDE ET LIVRAISON DE NOUVELLES VOITURES

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Arval peut à nouveau livrer des voitures neuves en tenant compte des règles de sécurité imposées. Vous serez averti lorsque vous voiture sera prête. La livraison à domicile ou au bureau n'est pas possible car cela crée des difficultés supplémentaires pour nos fournisseurs.

Si nécessaire, vous pouvez toujours contacter votre account manager au 02 240 01 99 ou par email à retail@arval.be.

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La plupart des constructeurs automobiles ont été fermés durant le confinement et certaines usines ne sont pas encore ouvertes avec une conséquence directe sur la date de livraison. Nous vous communiquerons la nouvelle date de livraison dès que possible.

PANNE SUR LA ROUTE

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Oui, Arval Assistance (02 245 73 72) est à votre dispositions en cas de panne ou d’immobilisation. Nous vous demandons de tenir compte des mesures d'hygiène suivantes : gardez vos distances, lavez régulièrement vos mains et désinfectez les surfaces de contact.

CONTRÔLE TECHNIQUE

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Ci-dessous un résumé des mesures en ce qui concerne le contrôle technique en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles :

Flandre

Les centres de contrôle technique flamands ont repris leurs activités mais pour certains uniquement sur rendez-vous et avec toujours des mesures sanitaires et d’hygiène strictes.

Les véhicules qui devaient se rendre au contrôle technique entre le 13 mars et le 3 juin ont une validité prolongée jusqu'au 4 novembre 2020. Vous ne devez donc pas vous hâter de passer le contrôle technique pour votre véhicule immédiatement

Vous trouverez toutes les informations sur le site du GOCA.

Wallonie

Les centres de contrôle ont repris leurs activités. Vous trouverez toutes les informations via le site d’Autosécurité.

La validité de tous les certificats de contrôle expirés entre le 1er mars 2020 et le 3 mai 2020 est prolongée de 6 mois.

La validité des certificats de contrôle expirant entre le 4 mai 2020 et le 31 mai 2020 est prolongée d'un mois.

Bruxelles

Les centres de contrôle technique Bruxellois ont repris leurs activités mais pour certains uniquement sur rendez-vous et avec toujours des mesures sanitaires et d’hygiène strictes.

La validité de tous les certificats de contrôle expirés entre le 1er mars 2020 et le 31 mai 2020 est prolongée de 6 mois.

La validité des certificats de contrôle expirant entre le 1er juin 2020 et le 31 juillet 2020 est prolongée de 2 mois.

Consultez le site d’Autocontrole pour toutes informations récentes. 
 

FIN DE CONTRAT

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Les transports et les inspections sont à nouveau effectués avec toutes les précautions nécessaires.

Il n'est pas encore possible pour l'instant de restituer votre voiture aux bureaux d'Arval.

Vous avez des questions ou des commentaires ? Appelez ou envoyez un e-mail à votre account manager.  

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Dans des circonstances normales, nous vous demandons de restituer votre voiture qui est en fin de contrat sur pneus été du 1er avril au 30 septembre. Compte tenu des circonstances, nous autorisons temporairement le retour des voitures sur pneus hiver jusqu'au 1er juillet 2020 sans frais supplémentaires.

VÉHICULES UTILITAIRES

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Des cloisons en plexi fixes ou amovibles garantissent que deux personnes peuvent s'asseoir en toute sécurité dans le même véhicule utilitaire.

Toutefois, l'installation de ces cloisons est soumise à une législation spécifique.  Pour de plus amples informations, contactez votre account manager.